L’intention de vote réalisée à un mois des élections municipales à Biarritz révèle des résultats éclatés. Ainsi, au premier tour, la liste de l’UMP, de l’UDI et du Parti Nationaliste Basque conduite par Max Brisson recueillerait 26% des voix, contre 23% pour celle du Parti Radical de Gauche, du Parti Socialiste, du Parti Communiste et de Génération Ecologie conduite par Guy Lafite, 17% pour celle du Modem et d’Abertezaleen Batasuna conduite par Michel Veunac et 15% pour la liste divers droite menée par Jean-Benoît Saint-Cricq. Frank Perrin (6%, Front National), Matthieu Accoh (5%, FG-EELV), Richard Tardits (5%, DVD) et Guillaume Barucq (3%, SE) apparaissent quant à eux nettement en retrait.
Au second tour, les quatre listes en mesure de se qualifier affichent là aussi des résultats partagés : comme au premier tour, et dans le cadre d’une quadrangulaire, Max Brisson arriverait en tête avec 30% des suffrages, au coude-à-coude avec Guy Lafite (28%). Les listes menées par Michel Veunac et Jean-Benoît Saint-Cricq se retrouveraient elles aussi avec des résultats très proches, avec respectivement 22% et 20% des voix.
Dans l’hypothèse d’une triangulaire où ne figurerait pas la liste divers droite, l’écart se creuse cette fois : Max Brisson remporterait ainsi la mairie de Biarritz avec 42% des suffrages exprimés, devant Guy Lafite (30%) et Michel Veunac (28%).
partager