A près d’une semaine du premier tour, la situation politique de Béziers est à la fois marquée par une stabilisation du potentiel électoral de la gauche et par une progression sensible de Robert Ménard, au détriment d’Elie Aboud.
La liste soutenue par le Front National devance de 4 points la liste UMP-UDI-Modem et se retrouve en tête des intentions de vote au premier tour (avec 38% des suffrages, contre 34%). A gauche, Jean-Michel du Plaa rassemble 21% des voix pour la liste du Parti Socialiste, d’Europe Ecologie Les Verts et du Parti Radical de Gauche, devant la liste du Front de Gauche conduite par aimé Couquet (7%).
Au second tour, Robert Ménard et Elie Aboud se retrouvent au coude-à-coude, avec un très léger avantage en faveur de la liste UMP-UDI-Modem (37%, soit 1 points de plus que la liste bénéficiant du soutien DLR-RPF-MPF-FN). Jean-Michel du Plaa engrangerait quant à lui 27% des suffrages. L’incertitude est totale sur l’issue de ce scrutin, qui dépendra pour beaucoup de l’ordre d’arrivée effectif ou non du premier tour et des dynamiques qui s’enclencheront dès lors.
partager