A quelques jours du premier tour des élections législatives, l’Ifop a interrogé pour le LCI les électeurs de la quatrième circonscription du Var, où s’affrontent la député sortante Sereine Mauborgne et l’ancien candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour.
La candidate de la majorité présidentielle, Sereine Mauborgne, bénéficie d’une confortable avance au premier tour sur ses adversaires principaux, étant crédité de 31% des intentions de vote. Derrière elle, Éric Zemmour et le candidat du Rassemblement National, Philippe Lottiaux sont dans un mouchoir de poche (respectivement à 24% et 22%) et s’affirment comme deux prétendants sérieux au second tour. A gauche, en revanche, la représentante de la NUPES Sabine Cristofani-Viglione est décrochée avec seulement 16% des intentions de vote.
Sauf hypothétique triangulaire, le second tour s’annonce plus serré et la victoire n’est pas acquise pour la représentante de la majorité présidentielle. Sereine Mauborgne l’emporterait avec seulement 51% des suffrages (contre 49%) face à Éric Zemmour. Le duel serait également très disputé face au candidat du Rassemblement National qui réunirait 47% des voix, contre 53% pour la députée sortante.