Le sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Ouest et Sud Radio s’est intéressé à la situation dans la 1re circonscription de la Charente-Maritime où Olivier Falorni, député divers gauche vainqueur en 2012 face à Ségolène Royal, se présente à nouveau.
Le député sortant arriverait en tête au premier tour avec un peu plus d’un électeur sur trois (34%) déclarant vouloir voter pour lui, soit près de 5 points de plus que son score au premier tour en 2012. Neuf points derrière lui, la candidate de la République En Marche Otilia Ferreira réunit 25% des intentions de vote, lui permettant ainsi de se qualifier pour le second tour. La troisième position est occupée par le candidat de la France Insoumise Cedric Ruffié avec 15% des intentions de vote.
Dans l’hypothèse probable d’un duel Olivier Falorni (DVG) et Otilia Ferreira (LREM), les électeurs de la 1re circonscription de la Charente-Maritime soutiendraient la réelection du député sortant à hauteur de 55% des intentions de vote. Se rassemblent autour de sa candidature 67% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, 44% des électeurs de François Fillon et même un tiers des électeurs d’Emmanuel Macron (33%).
partager