Le sondage Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio sur le climat électoral à Bordeaux place le candidat de la majorité municipale en tête des intentions en vote. En effet, Nicolas Florian, maire sortant ayant succédé à Alain Juppé il y a un an, soutenu par Les Républicains, le Modem, l’UDI, et Agir, obtiendrait un score de 38 % au premier tour.
Il serait suivi de près par l’écologiste Pierre Hurmic, à la tête d’une large coalition de gauche (EELV, PS, PC, Parti radical de gauche, Place publique et Nouvelle donne, 30 %).
Ces résultats révèlent que pour la première fois à Bordeaux depuis la Libération, un second tour serait organisé.
Par ailleurs, dans une ville où Emmanuel Macron avait obtenu 31 % au scrutin présidentiel, la liste LREM conduite par Thomas Cazenave ne recueillerait que 13 % des intentions de vote, devançant de peu la liste conduite par Philippe Poutou (11 %).
Dans l’hypothèse d’une triangulaire au second tour, le maire actuel de Bordeaux reste favori de ces municipales avec 44 % des intentions de vote, seulement quatre points devant la coalition de gauche, et vingt-huit points devant la République en Marche.