De nombreux sportifs une fois leur carrière terminée se sont investis dans la vie publique. Le judoka David Douillet en est l’exemple le plus frappant, entre son engagement aux côtés de Bernadette Chirac dans l’opération caritative « Pièces jaunes » et son engagement politique à l’UMP. La venue de Teddy Riner dans l’émission « Talk Club » sur NRJ12 était l’occasion de se pencher sur l’après-carrière de cet autre champion de judo et du sport français.
– 55% des Français appellent de leurs souhaits une reconversion du judoka Teddy Riner dans la vie publique (carrière politique, engagement au service d’une association), dont 11% le souhaitent « tout à fait ». 45% des personnes interrogées ne souhaitent pas à contrario qu’il s’investisse dans ce domaine à la fin de sa carrière.
– L’analyse des résultats détaillés ne montre guère de différences en fonction des segments de la population. Les jeunes de moins de 25 ans sont cependant surreprésentés parmi les personnes favorables à un investissement public de Teddy Riner.
partager