En partenariat avec

Sondage 10/11/2014

L’après-carrière de Teddy Riner

De nombreux sportifs une fois leur carrière terminée se sont investis dans la vie publique. Le judoka David Douillet en est l’exemple le plus frappant, entre son engagement aux côtés de Bernadette Chirac dans l’opération caritative « Pièces jaunes » et son engagement politique à l’UMP. La venue de Teddy Riner dans l’émission « Talk Club » sur NRJ12 était l’occasion de se pencher sur l’après-carrière de cet autre champion de judo et du sport français.

– 55% des Français appellent de leurs souhaits une reconversion du judoka Teddy Riner dans la vie publique (carrière politique, engagement au service d’une association), dont 11% le souhaitent « tout à fait ». 45% des personnes interrogées ne souhaitent pas à contrario qu’il s’investisse dans ce domaine à la fin de sa carrière. 

– L’analyse des résultats détaillés ne montre guère de différences en fonction des segments de la population. Les jeunes de moins de 25 ans sont cependant surreprésentés parmi les personnes favorables à un investissement public de Teddy Riner.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1490 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 28 au 30 octobre 2014.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Esteban Pratviel Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories