En partenariat avec

Sondage 10/02/2012

L’adhésion à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie

Quelques heures après le bombardement de la ville de Homs (causant la mort de plus de 230 civils), la Russie et la Chine ont opposé leur veto à un projet de résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU visant à résoudre le problème syrien.
Interrogés par l’Ifop pour Atlantico.fr, les Français sont partagés quant à la perspective d’une intervention militaire des Nations Unies en Syrie. 51% d’entre eux s’y déclarent favorables (dont 17% de « tout à fait » favorables), contre 49% qui n’y sont pas favorables. En comparaison, la proportion de personnes adhérant à une intervention militaire en Libye était beaucoup moins importante en mars 2011 (36%).
Dans l’hypothèse d’une telle intervention, seuls 38% des Français se montrent favorables à un engagement militaire de la France. Une majorité d’entre eux y est défavorable, un tiers montrant même une forte désapprobation (35%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 969 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 7 au 9 février 2012.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Esteban Pratviel Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories