A deux mois des prochaines élections municipales, la situation politique à Pau révèle un avantage en faveur de la liste conduite par François Bayrou.
Avec 36% des intentions de vote, la liste conduite par le Président du Modem devance de 9 points celle du Parti Socialiste. François Bayrou bénéficie à la fois de son ancrage local – il avait réalisé 32,6% des suffrages au dernier scrutin municipal à Pau, pour lequel il avait été battu – et du retrait de la liste UMP. Ainsi, l’ancien député du Béarn draine 60% de l’électorat Sarkozy de la dernière élection présidentielle. Obtenant 13% des intentions de vote, la liste conduite par l’ancien Maire de Pau Yves Urieta, apparait en situation de se maintenir et de troubler le duel François Bayrou – David Habib.
Alors que ce duel de second tour tournerait à l’avantage de François Bayrou (53%), une triangulaire rendrait plus incertaine l’issue du scrutin, François Bayrou ne devançant que de deux points la liste socialiste qui bénéficie des reports de l’électorat Front de Gauche et d’Europe-Ecologie Les Verts.
partager