Interrogés par l’Ifop pour Cap 21, 15% des Français déclarent aujourd’hui ne pas connaître suffisamment l’ancienne ministre de l’Environnement d’Alain Juppé. En décembre 2011, la proportion de personnes auprès desquelles elle était méconnue s’élevait à 26% ; la visibilité accrue de Corinne Lepage de janvier à mars lui a ainsi permis de mieux se faire connaître.
La progression de l’indice de notoriété ne se traduit pas cependant par une augmentation significative de la popularité de Corinne Lepage. Certes, elle recueille aujourd’hui 52% de bonnes opinions, soit une augmentation de 5 points par rapport à la vague de décembre 2011. Mais elle suscite parallèlement un tiers de mauvaises opinions (33%), contre un quart en décembre (26%, +7). Le solde entre les bonnes opinions et les mauvaises opinions reste nettement positif, à l’instar des résultats observés des enquêtes précédentes.
En termes de popularité, Corinne Lepage (52%) s’établit loin derrière Nicolas Hulot (74% de bonnes opinions dans le tableau de bord des personnalités Ifop-Paris Match d’avril 2012, +6 depuis décembre 2011), François Bayrou (70%, +6) et Jean-Louis Borloo (60%, -3), autres personnalités écologistes et du centre. Elle devance en revanche Nathalie Kosciusko-Morizet (44%, -2) et Eva Joly (42%, +5).
partager