Quelques jours après la remise du rapport Gallois et les annonces du gouvernement pour améliorer la compétitivité de l’économie, les Français demeurent perplexes concernant les capacités de l’exécutif à lutter contre la désindustrialisation dans le pays.
26% des personnes interrogées déclarent ainsi avoir confiance en François Hollande et le gouvernement pour lutter efficacement contre la désindustrialisation du pays, tandis que 61% ne leur font pas confiance. La baisse de 5 points observée par rapport à une précédente mesure datée d’août 2012 s’inscrit dans la continuité de la perte de crédit de la majorité présidentielle depuis quelques mois.
Ce manque de confiance dans la capacité de l’exécutif à lutter contre la désindustrialisation est majoritairement partagé par l’ensemble des segments sociodémographiques de la population. Mais François Hollande et son gouvernement gardent toutefois la confiance des sympathisants du Parti Socialiste et dans un moindre mesure du Front de Gauche, respectivement 73% et 60% d’entre eux le jugeant capable d’endiguer le phénomène de désindustrialisation du pays.
partager