Publication 05/04/2012

Ifop : quelques vérités sur nous et notre métier

La diffusion mardi 13 mars des résultats de la cinquième vague d’enquête du « baromètre Ifop-Fiducial de l’élection présidentielle 2012 » a suscité un flot extravagant de commentaires et de remarques émanant du champ politico-médiatique comme des réseaux sociaux. Ce sondage confirmait la nette avance du candidat François Hollande au second tour mais pour la première fois plaçait de peu Nicolas Sarkozy en tête du rapport de force électoral de premier tour (28% contre 26,5%). Au regard de l’hyper-exploitation de cette enquête, face aux propos outranciers traduisant le plus souvent le fantasme ou le déni de toute réalité, l’Ifop tient à faire part de quelques remarques.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories