Focus 02/04/2014

N°109 // Premières analyses sur les résultats du FN au 2nd tour des municipales

Ces élections municipales apparaissent incontestablement comme un succès pour le FN. Le parti de Marine Le Pen a remporté dix villes de plus de 10 000 habitants : Hénin-Beaumont, Hayange, Villers-Cotterêts, Mantes-La-Ville, Fréjus, Beaucaire, Cogolin, Le Pontet, Le Luc, Béziers pour le « rassemblement bleu marine » et le 7ème secteur de Marseille. Dans deux d’entre elles, la barre symbolique des 50% a été franchie (53,1% à Cogolin en duel au second tour et 50,3% dès le premier tour à Hénin-Beaumont) et des scores très élevés ont également été enregistrés à Saint-Gilles (48,5%), Tarascon (47,3%), Béziers (47%), Fréjus (45,6%), Perpignan (44,9%) ou bien encore Frontignan (43,1%). Au total, les listes frontistes dépassent 30% dans 32 des 244 villes de plus de 10 000 habitants où elles étaient présentes au second tour.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories