Focus 01/10/2014

Ifop Collectors n°32 : 1997-2014 – Les Français et les 35 heures

Seize ans après le vote de la loi Aubry, les Français témoignent d’un clair attachement aux 35 heures, en dépit des répercussions néfastes qu’ils imputent souvent à cette mesure, tant dans leur quotidien qu’au niveau macro-économique. En réalité, pour eux, tout se passe comme si la réduction du temps du travail mise en application à partir des années 2000 relevait de la mesure de « confort » : l’amélioration de la qualité de vie qu’elle induit est clairement reconnue, mais la France et ses citoyens peuvent-ils se le permettre ? A l’heure où le pays peine à sortir de la crise et où le pouvoir d’achat des ménages se hisse en tête des préoccupations des Français, le doute semble installé.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories