×

Focus 03/09/2013

Ifop Collectors n°21 – 1938-1939 : L’opinion française à la veille de l’entrée en guerre

74 ans après l’entrée dans la guerre 39-45 de la France, l’Ifop revient sur l’état de l’opinion à l’époque.

En septembre 1938, les troupes allemandes menaçaient d’attaquer la Tchécoslovaquie, alliée à la France par un traité d’assistance mutuelle, cette crise débouchant sur les accords de Munich. En mars 1939, l’armée allemande entrait dans Prague. Quelles ont été les réactions de l’opinion publique française à ces deux crises internationales, les enquêtes effectuées par l’Institut Français d’Opinion Publique, immédiatement avant et immédiatement après chacune de ces deux événements, l’établissent avec quelque précision.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories