Cette création s’inscrit dans un contexte fortement évolutif du fait de l’apparition de nouvelles sources de données et de nouvelles méthodes de recueil d’une part et de la mise au point d’approches et techniques innovantes pour l’exploitation, la présentation, la représentation des données et des résultats d’études d’autre part. Le Pôle Data Management a vocation à fournir aux équipes études les solutions et outils les plus performants et les mieux adaptés en matière de collecte, analyse et restitution des informations. Les critères d’évaluation et de choix sont basés sur la recherche permanente de qualité, de rapidité et ce au meilleur prix.
Gérard Donadieu rejoint les équipes de l’Ifop en tant que Directeur du Pôle Data Management afin d’en assurer le développement. Il aura pour mission de transformer les Opérations afin d’anticiper et répondre aux attentes du marché par rapport aux nouvelles ambitions de l’Ifop.
« L’arrivée de Gérard au sein de notre Groupe s’inscrit dans notre volonté de mettre en place et de développer de nouveaux processus de Data Management pour continuer à valoriser nos compétences internes historiques et celles du futur à acquérir. Son expérience et sa connaissance approfondie du marché des études sont de réels atouts pour accompagner la transformation opérationnelle de l’Ifop » précise Stéphane Truchi, Président du Directoire de l’Institut.
Gérard Donadieu a occupé différentes fonctions stratégiques, managériales et opérationnelles en France et à l’international au sein d’Ipsos Observer et Ipsos Marketing, GfK, Research International (devenu Kantar) et Burke Marketing Research (aujourd’hui Nielsen Bases). Il partage également ses compétences et sa passion pour les études Marketing en intervenant à SKEMA, Grenoble EM, EM Lyon, Universités de Grenoble (IAE) et de Montpellier (M2CO).
partager