Trend
Mais d’où viennent ces appellations (Gen X, Y, Z, Alpha…) ?
C’est en 1965 que les générations commencent à porter une lettre de l’alphabet, Jane Deverson et Charles Hamblett, les journalistes du magazine lifestyle britannique « Woman’s Own », ont valorisé ces termes.
La Génération X (1965-1980) serait la traduction d’une génération qui se cherche et qui a notamment vécu des évolutions socio-économiques.
La Génération Y (1981-1996), elle, serait plutôt dans l’utilisation des outils de communication modernes. Le Y peut également faire référence aux écouteurs qu’ils ont dans les oreilles (aka Walkman Generation et Millenials) !
La Génération Z (1995-2009), quant à elle, est née avec les technologies, les utilisant au quotidien et les transmettant aux parents.
La Génération Alpha (2010-2025) est la dernière identifiée aujourd’hui, les « enfants du millénaire ». Mark McCrindle, démographe australien, identifie cette génération comme étant la première née totalement au XXIème siècle. Celle-ci serait donc un renouveau !
Paroles
“Virtual reality allows us to put ourselves into the shoes of another person.”
Initiative
Cette technologie, grâce à une lumière pulsée, empêchant l’effet miroir, stabilise la lecture des lettres comme par exemples les b/d et p/q, souvent confondues par les dyslexiques.
Une avancée importante pour permettre à ces petits de réduire l’impact de leur handicap !