En partenariat avec

Européennes 2024

Euro-Rolling Ifop – Fiducial – 30 Avril 2024

Le chiffre du jour : 6,5

 

Dans un contexte marqué par les propos polémiques de Marion Maréchal sur la GPA et la nomination de Sarah Knafo en troisième position sur la liste Reconquête, cette dernière semble entamer une dynamique sensiblement positive en gagnant 1 point d’intention de vote en deux jours, pour s’élever à 6,5 % d’intentions de vote aujourd’hui.

La liste menée par Marion Maréchal est particulièrement populaire auprès des électeurs ayant voté Les Républicains en 2019 (13 %), et dans une moindre mesure, le Rassemblement national (8 %). Elle ne parvient cependant à mobiliser que la moitié (54 %) des électeurs d’Éric Zemmour au premier tour de l’élection présidentielle de 2022.

Reconquête remporterait ainsi 6 sièges au Parlement européen, au même niveau que La France insoumise ou les Ecologistes, et à peine derrière Les Républicains (7 sièges).

Document à télécharger

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories