L’IFOP présente les résultats d’une enquête en ligne menée en mai dernier pour Net App auprès d’échantillons représentatifs des salariés du secteur privé (entreprises de 10 collaborateurs et plus) de trois pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni). Cette étude vise à faire un état des lieux des opinions et usages des salariés à l’égard du cloud.
Voici les principaux enseignements :
- L’utilisation de services dans le cloud est aujourd’hui associée à la facilité avec 78% des sondés en France qui estiment qu’il est plus simple pour une entreprise de stocker ses données sur le cloud plutôt que sur un disque dur.
- Le stockage sur le cloud suscite peu d’inquiétudes parmi les Européens interrogés. Seulement un quart à un tiers (selon le pays) se déclare inquiet à l’idée que leur entreprise stocke ses données dans le cloud
- Comme les Allemands et les Anglais, les Français restent très sensibles (40%) à l’enjeu de l’émergence de grandes entreprises européennes du Cloud
- Si la confiance dans le cloud est réelle dans le milieu professionnel pour plus d’un Français sur deux (58%), le support physique reste le moyen de stockage des données personnelles préféré à 82%.