×

Publication 08/11/2013

Elections primaires à Marseille : entre logiques de fiefs et fracture Nord/Sud

Au premier tour, une forte participation qui a notamment bénéficié à samia ghali…
Le contexte dans lequel la primaire socialiste marseillaise s’est déroulée n’était pas des plus porteurs. Au plan national tout d’abord, l’exécutif souffre d’une impopularité record jamais enregistrée sous la Ve République. Au niveau local, l’image du Parti socialiste (PS) a été écornée depuis de nombreux mois par plusieurs affaires. Pour autant, avec près de 20 700 votants s’étant déplacés au premier tour dans l’un des 55 bureaux répartis sur l’ensemble de la commune de Marseille, la participation à cette primaire pour désigner le candidat socialiste aux prochaines élections municipales peut être qualifiée de satisfaisante.

http://www.jean-jaures.org/Publications/Notes/Elections-primaires-a-Marseille-entre-logiques-de-fiefs-et-fracture-Nord-Sud

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories