[Eco] Quand on peut prendre soin de la planète mais aussi de son porte monnaie, cela donne le sourire et envie !
Trend
Quand on peut prendre soin de la planète mais aussi de son porte monnaie, cela donne le sourire et envie !
La démarche « Eco thrifty » ou l’éco-économie met au cœur l’avenir de la planète et en découle des économies conséquentes. Pour saisir l’ampleur de ce mouvement, il suffit d’observer la montée du marché d’occasion, avec Vinted ou Facebook Marketplace, ou encore ThredUp etc. et des vidéos-tutos sur YouTube « thrifty and ecofriendly tips », même les acteurs du gaming #eagames ont introduit une extension pour le jeu Sims 4 “Tiny Living”.
Paroles
“Being eco-friendly doesn’t need to cost the earth and that it’s often the cheapest option.”
Zoe Morrison, bloggeuse et auteure, s’est lancée dans l’aventure de “l’eco thrifty”. Son livre “Eco Thrifty Living: Save Money, Save the Environment and Live the Life You Want!” et également son blog “Eco Thrifty Living” ont pour objectif d’aider les lecteurs dans leur transition écologique par des “tips and tricks”, comme par exemple : le batch cooking ou encore, réutiliser vos anciens pyjamas pour réaliser des emballages cadeaux !
Initiative
Représentant de la tendance “eco thrifty” (l’éco-économie qui met au cœur l’avenir de la planète et en découle des économies conséquentes), cette marque a attiré notre attention – thredUP, le plus grand marketplace de vêtements de seconde main.
Consciente de l’impact de l’industrie du textile sur la planète , pour nous sensibiliser, cette marque a mis en place un quiz qui permet de calculer l’empreinte carbone de notre placard !
partager
Votre interlocuteur
Ekaterina Kiseleva Responsable Marketing et Digital, Groupe Ifop
Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
Inscription newsletter
Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.