Focus 20/06/2013

N°86 // De Gamaches à Saint-Gilles : la base de l’UMP tentée par des accords avec le FN

Si le candidat UMP est arrivé en tête lors du premier tour de l’élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, les résultats de ce scrutin ont relancé à droite le débat sur l’attitude à avoir face au Front National. Différents leaders de l’UMP ont ainsi salué les appels au « front républicain » du PS et Dominique Bussereau a déclaré que « le PS devait clairement soutenir notre candidat et nous devrions faire de même si le cas se présentai ». Mais on apprenait dans le même temps, qu’après l’exclusion d’un militant UMP de Gamaches dans la Somme, c’était au tour d’Olivier Lapierre, ancien maire de Saint-Gilles et conseiller général UMP du Gard, d’être exclu pour avoir proposé son soutien à Gilbert Collard dans le cas où celui-ci se porterait candidat aux municipales dans cette commune.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories