En ces temps particuliers, la créativité et l’innovation ne se sont pas confinés, bien au contraire. InCapsule vous propose une série de tendances agiles, créatives et inspirantes lors de ces rendez-vous hebdomadaires. A retrouver aussi sur twitter et Instagram @incapsulebyifop.
Trend
En ces périodes d’actualité mouvementée, nous voilà confinés en France aussi … Il est donc temps d’adopter de nouveaux réflexes
pour combler tous ces temps « out » qu’il nous était permis d’avoir sur nos pauses déjeuner, nos after-works et temps libre…
C’est l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles découvertes autant littéraires que cinématographiques mais pas que… la créativité reste de mise et nous en sommes fiers!
Le magazine « Time Out Paris » s’est repositionné en « Time In », proposant des spectacles de l’Opéra de Paris à visionner enligne, des podcasts du musée d’Orsay à écouter
ou encore des plats des chefs français à faire chez soi
(et ce soir, on regarde Top Chef ?!)
Paroles
“Le livre est la farine de l’esprit.”
Après l’annulation du Salon du Livre pour sa 40ème édition, InCapsule a voulu dédier cet article à cet événement culturel qui nous inspire et qui attire la curiosité de milliers de lecteurs chaque année.
Propos tenu par Éric Fottorino, écrivain de nombreux romans, journaliste au quotidien Le Monde pendant 25 ans, ainsi que fondateur du l’hebdomadaire « Le 1 » avec une pâte journalistique plutôt philosophique…
Initiative
En Corée du Sud, une librairie dédie une étagère aux ouvrages inspirants les séries Netflix et encourage leurs lectures avant de visionner la série sur écran. Une approche maligne pour capter de nouvelles cibles moins enclines à lire, et rappeler au passage que souvent précèdent, aux œuvres cinématographiques, de belles œuvres manuscrites !
Pour plus de tendances, rendez-vous sur le site Incapsule et sur Instagram !
[Play@home] Comment le jeu et le divertissement s’adaptent aux modes de vie « Indoor » ?
[Cook@home] Comment faire de la pratique culinaire une thérapie positive ?
[Learn@home] L’explosion de l’apprentissage numérique va-t-elle durer ?
[Culture@Home] Que restera-t-il de la dématérialisation des biens culturels ?