En partenariat avec

Focus

N°241 // Course à la mer et poursuite de l’étalement urbain : La crise Covid a amplifié les mouvements de population déjà à l’œuvre

Départ des grandes métropoles, revanche des villes moyennes, attrait pour les campagnes et les littoraux, beaucoup de choses ont été entendues quant aux effets du covid et des confinements sur les choix résidentiels des Français. Mais qu’en est-il vraiment ? La pratique du télétravail (près de 25% des salariés y recourant à raison de deux jours ou plus par semaine) a-t-elle notamment modifié la donne ?

 

Pour tenter d’apporter des réponses à ces questions et d’éclairer les tendances en cours sur le plan résidentiel, nous avons comparé les données communales de 2017 (période pré-covid) et celles de 2021, que l’INSEE a récemment publiées. Que nous révèlent les évolutions démographiques quant aux dynamiques territoriales à l’œuvre depuis la pandémie ?

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Document à télécharger

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories