Alors que la crise du COVID-19 rend inaccessible les bars et restaurants, le Fooding et Uber Eats se sont interrogés sur les plats qui manquent le plus aux Français. Voici les principaux résultats des données récoltées par IFOP :
Les aspirations culinaires des Français demeurent simples en cette période de confinement, et les manques qu’ils expriment se portent majoritairement vers la pizza (49%), les moules-frites (44%) et le steak-frites (43%), des plats dont la charge calorique inspire particulièrement le réconfort.
En fin de classement, on retrouve des plats plus exotiques comme des mets phares de la cuisine asiatique (13% pour le bo bun et 10% pour les ramen) mais aussi des plats typique des fast-food comme le tacos (24%) tout comme certains plats régionaux plus élaborés (la bouillabaisse avec 17%).
Les Français marquent ainsi leur volonté de retour à la simplicité culinaire dans un contexte économique et budgétaire qui s’annoncent aussi difficile pour eux que pour les restaurateurs.