Publication 02/10/2009

Chroniques Allemandes n°2 – Le vote en faveur de die Linke lors des élections législatives allemandes de dimanche dernier.

Par delà la victoire d’Angela Merkel et la défaite historique des sociaux-démocrates, les 12 % obtenus par la formation de la gauche radicale die Linke, sont assurément un des principaux enseignements des dernières élections législatives allemandes. Avec ces résultats, les amis d’Oskar Lafontaine apparaissent en effet comme la quatrième force politique, devant les Verts.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories