26% des Français interrogés dans le cadre de la 10ème vague du baromètre Ifop Mondial Assistance ont prévu de partir en vacances lors des prochains congés scolaires de Noël, soit 8 points de plus qu’à Noël dernier. Les futurs vacanciers envisagent de faire leurs valises pour 7 jours en moyenne, soit un jour de moins que l’an passé. Plus d’un interviewé sur deux partira moins d’une semaine, profitant uniquement du week-end prolongé (53%), comme lors des vacances de la Toussaint (53%).
Les Français qui partiront consacreront en moyenne 892 Euros à leurs vacances de Noël (783 euros l’an passé à la même époque), contre 658 euros en octobre dernier. Le budget moyen des Français est en nette hausse, dépassant les prévisions faites pour les congés de printemps et de la Toussaint de cette année. La part des vacanciers qui envisagent de réserver leurs vacances à la dernière minute est également en progression significative par rapport à décembre 2012 (30 % contre 20% en 2012).
33% des Français qui ne partent pas disent manquer d’argent et 27% préfèrent économiser pour d’autres postes de dépenses. En dehors de ces contraintes financières, la moitié de ceux qui ne partiront pas déclarent que ce n’est simplement pas dans leurs habitudes (51%). Enfin, 19 % des Français interrogés envisagent déjà de partir en vacances lors des prochaines vacances de février, soit autant que l’année dernière (19%).
partager