Ifop-Fiducial a mesuré pour Sud Radio les pronostics et souhaits de victoire de divers candidats à l’élection présidentielle. Cette étude indique qu’Emmanuel Macron est le (probable) candidat que les Français veulent le plus voir remporter l’élection présidentielle (34%) devant Marine Le Pen (31%) et Valérie Pécresse (28%).
A noter que près de 41% des sympathisants Républicains et 38% des partisans du Parti Socialiste souhaitent que le président sortant soit réélu. 38% des partisans PS aspirent aussi à une victoire de Jean-Luc Mélenchon. Enfin près de 29% des Républicains souhaitent qu’Éric Zemmour l’emporte.
D’autre part, les Français étaient interrogés sur leur pronostic de victoire à l’élection présidentielle à venir. Les Français sont largement convaincus qu’Emmanuel Macron remportera l’échéance (66%) dont 20% des Républicains et 50% des sympathisants lepénistes. Les autres candidats sont cités de façon plus minoritaire. En effet, seuls 29% estiment que Valérie Pécresse sera élue et 22% pour Marine Le Pen.