Focus 23/05/2012

N°66 // Analyse sur le profil des candidats aux élections législatives 2012

A la veille des élections législatives, l’Ifop présente son analyse des profils des candidats en lice en juin, en comparaison avec le scrutin de 2007. En 10 ans, le nombre de candidats aux élections législatives a baissé de 21%. Il se rapproche ainsi de celui observé en 1997 : la dissolution surprise avait pris de court les formations politiques, qui avaient rencontré des difficultés à trouver dans l’urgence des candidats. Cette étude montre également que le déséquilibre hommes-femmes persiste, et au PS comme à l’UMP, les candidates sont envoyées dans des circonscriptions où la victoire apparaît plus difficile.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories