Focus 28/02/2012

N°52 // Analyse des intentions de vote à la présidentielle selon la distance aux villes : l’enjeu du grand péri-urbain

Cette analyse sur les intentions de vote en fonction de la distance aux villes se fonde sur la classification suivante : chaque commune de France a été classée selon un « gradient d’urbanité » qui correspond à la distance la séparant de l’aire urbaine de 200 000 habitants ou plus la plus proche. Pour Le Monde, l’Ifop révèle notamment qu’à 50 km des aires urbaines, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen obtiennent presque le même score d’intention de vote au 1er tour , et que selon la distance qui les sépare des grandes aires urbaines, les individus votent de façon très différente.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories