S’il est une ligne de force qui se dégage du parcours de Rui, c’est bien l’esprit d’équipe. Sa nature discrète a en effet su s’épanouir au sein du groupe, notamment grâce à sa longue pratique du football et les années qu’il a passées en tant que capitaine.
D’origine portugaise, Rui est également très attaché aux valeurs de chaleur humaine et de convivialité liées à sa culture.
C’est en janvier 2008 que Rui rejoint les rangs de l’Ifop à l’occasion de la création du département Luxe. Ayant collaboré avec des grandes marques de luxe, en beauté, mode et accessoires, son expertise du marché est un atout clé dans l’exercice de ses fonctions. En travaillant avec les mêmes clients depuis plus de 15 ans, Rui a su instaurer avec eux une relation de confiance, garante de leur fidélité.
Sa connaissance du marché du luxe, Rui l’a puisée dans ses expériences. Son profil initial le destinait plutôt à l’ingénierie, mais sa première expérience professionnelle chez Louis Harris l’a porté vers le domaine des études et il intègre les équipes d’Ipsos en 2000. Il part deux ans à Madrid chez GFK en tant que chargé d’études publicitaires. Cette expérience lui enseigne de nouvelles méthodologies dans l’univers du test de publicité.
Actuellement directeur de clientèle du secteur Luxe, il est amené à piloter des protocoles d’études à travers le monde tout en respectant les standards propres au luxe. Il est donc habitué à travailler avec des cibles spécifiques à haut pouvoir d’achat.
Ce que Rui apprécie le plus dans son travail, c’est la dimension infinie des résultats : de plus en plus précises, les études ont toujours quelque chose de nouveau à apprendre.