Suivant les traces de sa mère, Karine s’oriente très jeune vers un BEP comptabilité, suivi d’un BAC PRO qu’elle obtiendra avec succès. Ses expériences professionnelles la confortent dans son envie de poursuivre ses études dans ce domaine, avec un BTS Comptabilité et Gestion. Ce cursus, en alternance, dans une société d’Ingénierie, lui a permis de prendre en main les outils métiers rapidement.
Son diplôme en poche, elle intègre cette même entreprise en tant qu’Assistante Comptabilité Fournisseurs. Elle va rapidement diversifier ses missions en ajoutant à son arc des expertises telles que les « contrats filiales », « comptabilité clients » puis « comptabilité générale ».
En 1998, elle intègre Ifop en tant que Comptable Fournisseurs, où elle retrouve des tâches diverses et variées. Ce qu’elle aime toujours beaucoup aujourd’hui, c’est la polyvalence de ses tâches et surtout la bonne entente qu’elle retrouve avec ses collègues.
L’année 2016 marque un tournant dans la vie professionnelle de Karine : elle prend la décision de se lancer dans la réalisation de voix off, sur les conseils d’une amie qui travaille dans le domaine. Pour parfaire son projet, elle s’inscrit en 2015 à des cours du soir, pendant un an, dans une école spécialisée et en fait rapidement un complément d’activité. Quand elle ne prête pas sa voix à des publicités et des documentaires, elle entretient sa deuxième passion : le judo. Judokate depuis ses 8 ans, elle est aujourd’hui ceinture noire, et reste très impliquée dans la vie de l’association sportive.
Lorsqu’elle n’envoie pas ses adversaires au tapis, Karine rêve de voyager au Japon, un projet en cours pour découvrir ses cultures si singulières.