Cette intention de vote Ifop pour le Journal du Dimanche confirme le leadership de Marine Le Pen et d’Edouard Philippe et la percée des « dauphins », Jordan Bardella et Gabriel Attal.
Si l’élection avait lieu ce dimanche, le Rassemblement National arriverait en tête du scrutin dans toutes les configurations.
Dans l’hypothèse où Marine Le Pen se présenterait, la candidate serait sanctionnée de 32% à 33% des intentions de vote. Dans l’hypothèse où cette dernière laisserait sa place à Jordan Bardella, il amasserait 27% à 28% des intentions de vote.
Du côté du camp présidentiel, si Edouard Philippe se présentait, il récolterait 25% à 26% des intentions de vote, le plaçant ainsi derrière Marine Le Pen ou Jordan Bardella. Dans l’hypothèse d’une candidature du nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, serait gratifié de 23% à 24% des intentions de vote, restant derrière le Rassemblement National mais se rapprochant du potentiel score de son prédécesseur.
A l’issue de ces intentions de vote, un fossé s’est creusé entre les candidats cités et les autres candidats présents au précédent scrutin présidentiel. Jean-Luc Mélenchon ne se voit attribué que 13% à 15% des intentions de vote, Fabien Roussel de 5% à 6,5% et Éric Zemmour 6,5% à 9%.