Stello, néoassureur fondé en 2018, propose une gamme d’assurances à destination des entrepreneurs, freelances et indépendants. Stello a mandaté Ifop afin de réaliser une enquête sur la santé physique et mentale des entrepreneurs.
Alors même que 60% des entrepreneurs avouent être stressés, la plupart (88%) se déclarent néanmoins heureux professionnellement bien que cet épanouissement reste perfectible puisque seulement 17% se disent « très heureux ».
En effet, ils sont soumis à une charge de travail conséquente, manquent de temps et ne comptent pas leurs heures de travail : 43% travaillent plus de 50 heures par semaine. Par conséquent, il est parfois difficile de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Aussi, 21% citent la difficulté de réaliser les projets personnels comme un inconvénient du statut d’entrepreneur.
Malgré cela, la grande majorité des indépendants (86%) affirment ne pas vouloir redevenir salariés dans les 12 prochains mois. Ils ne sont pas prêts à renoncer à leur liberté pour plus de stabilité.