Comme un grand nombre de secteurs dans le domaine des services, le marché de l’assurance est en pleine transition digitale. FRIDAY, néo-assureur, s’est implanté en France afin de proposer une offre d’assurance habitation simplifiée, et 100% en ligne. Un an après son arrivée en France, FRIDAY a mandaté Ifop afin d’évaluer la maturité du marché français sur ce type d’offre.
L’étude nous apprend que les Français sont assez prompts à mobiliser le digital en ce qui concerne les choix des assurances, mais connaissent peu les néo-assureurs. Néanmoins, 43% témoignent d’un certain intérêt pour les offres de ces acteurs qui viennent rafraîchir le paysage assurantiel. Qu’elle soit classique ou digitale, l’assurance habitation doit répondre à l’impératif n°1 des Français : un bon rapport qualité prix. C’est sur cet axe que le néo-assureur a sa carte à jouer : grâce à des offres compétitives, il peut gagner des clients sur un marché aujourd’hui ébranlé par l’inflation.
Pour sécuriser ses clients et les fidéliser, l’organisme auprès duquel l’assurance est souscrite se doit d’être disponible par téléphone pour ses clients, afin de leur offrir sérénité et tranquillité. Dans l’objectif de séduire le marché français, les néo-assureurs doivent convaincre les clients de la dimension humaine de leur offre.