Alors qu’Eric Zemmour continue d’animer les débats, l’Ifop en partenariat avec Fiducial et Sud Radio a interrogé les Français sur la perspective de sa qualification au second tour de l’élection présidentielle et ses traits d’image comparés à Marine Le Pen.
Ainsi, 25% des personnes interrogées souhaitent la présence de l’ancien journaliste au second tour de la présidentielle (un résultat qui s’élève à 48% chez les sympathisants du Rassemblement National et à 29% chez ceux des Républicains) ; et ce sont 28% qui imaginent que cela est possible (17% chez les partisans de la France Insoumise, 26% chez ceux du Parti Socialiste, 31% chez ceux des Républicains, et 48% chez ceux du Rassemblement National).
En mettant dans la balance divers traits d’image entre Marine Le Pen et Éric Zemmour, la plupart portent à l’avantage de la première. En effet, les Français jugent Marine le Pen plus compétente (25% contre 17% qui pensent que cette caractéristique s’applique mieux à Eric Zemmour), plus proche des préoccupations des Français (28% des Français pensent que cette caractéristique s’applique plus à cette dernière contre 18% à Eric Zemmour) et davantage en capacité de gérer une crise (23% contre 14%).
Toutefois, Eric Zemmour apparait aux yeux des Français nettement plus inquiétant que son adversaire de droite radicale : 49% pensent qu’Eric Zemmour est inquiétant contre 16% qui associent davantage ce trait d’image à Marine Le Pen.