Au centre de l’actualité médiatique depuis plusieurs années, Cyril Hanouna est fort de solides audiences et a pu construire une communauté de téléspectateurs. L’Ifop a mené une étude pour Le Point afin de connaitre le profil sociologique et politique des téléspectateurs des émissions de Cyril Hanouna.
Le sondage révèle que 29 % des Français ont déjà regardé au moins une fois une de ses émissions au cours du dernier mois. 19% le font au moins une fois par semaine et 7% sont des « fidèles », regardant tous les jours ou presque.
Les moins de 35 ans sont ceux regardant le plus ces émissions. Ils sont 27% à le faire au moins une fois par semaine. Au contraire, les plus de 65 ans ne sont que 7% à être dans cette situation.
Il ressort également que la proximité politique à un lien avec la propension à regarder régulièrement ces programmes télévisuels. Les proches de la France Insoumise sont 33% à avoir regardé une émission de Cyril Hanouna au cours de la dernière semaine et les partisans du Rassemblement National sont 22% dans ce cas. En revanche, ce n’est le cas que de 9% des sympathisants d’Europe Ecologie les Verts.