Depuis quelques années les régimes excluant ou limitant la viande sont de plus en plus présents dans le paysage médiatique mais aussi (et surtout !) dans nos rayons alimentaires. Leur progression perçue représente donc un réel enjeux marketing, qui n’est pas sans conséquence pour les filières animales et végétales.
France Agrimer a fait appel à l’expertise consommation engagée du Pôle Consumer & Retail pour réaliser cette grande étude de fond qui apporte des réponses concrètes aux grandes questions que tous les professionnels de l’agro alimentaire se posent :
- Combien de Français sont réellement concernés par ces différentes strates de régimes sans protéines animales ?
- Qui sont-ils ?
- Quelles sont leurs motivations et leurs contraintes ?
- Comment ont-ils fait évoluer leur pratique et envisagent-ils d’aller plus loin dans ces restrictions ?
- Et surtout, ont-ils tous la même définition et la même pratique du régime auquel ils s’identifient ?
Découvrez sans tarder l’intégralité des résultats de cette étude exhaustive et inédite sur un sujet sans conteste d’actualité !
WEBINAR SPECIAL : Retrouvez le replay du webinar organisé par FranceAgriMer dans le cadre de la Semaine de l’agriculture française ; événement lors duquel ont été révélés quelques enseignements.
Pour en savoir plus sur l’expertise “Consommation Engagée” sur Pôle Consumer & Retail
Pour prolonger le sujet, découvrez l’interview de Grazyna Marcinkowska, Chargée d’études consommation à la direction Marchés, Études et Prospective de FranceAgriMer, qui revient sur les principaux enseignements de cette étude.