La naissance d’InCapsule
L’histoire InCapsule commence avec la rencontre des deux co-fondatrices : Martine Ghnassia et Isabelle Grange. Une rencontre de deux expériences professionnelles différentes avec pour socle commun l’envie d’in-treprendre ! L’une était plus portée sur le conseil en agence de publicité et l’autre sur le change management / communication en entreprises. Leur but : rendre accessible les savoir-faire du planning stratégique aux entreprises. Elles ont créé des méthodes de management de l’inspiration et des techniques de créativité exclusives. Leur secret ? Savoir associer un maximum de parties prenantes chez les clients dans le développement de concepts business !
Pourquoi InCapsule ?
Comme vous pouvez vous en douter, on ne s’est pas nommé ” InCapsule ” car nous sommes fans de bières ! Pour tout comprendre nous allons décomposer notre nom. In et Capsule.
In pour le fait d’être au cœur de l’écosystème Ifop, comme une offre de conseil en innovation, basée sur des sources d’inspirations utiles en vue de détecter des insights nouveaux pour nos clients.
Capsule en écho aux collections de haute couture qui désigne une ligne de vêtements ou produits, en marge des collections permanentes ou saisonnières, cette entité est une offre singulière au sein de l’Institut. Elle a ses propres méthodes et évolue seule ou accompagnée de ses collègues experts en études sectorielles sur certains protocoles.
L’origine du logo
Que peut bien signifier cette bulle qui explose ? Chez InCapsule, nous aimons voir cette petite bulle comme un satellite qui voyage autour de la Terre. Cette petite bulle capte les dernières tendances et les dernières innovations dans tous les secteurs d’activité grâce à un réseau de fidèles correspondants locaux. Et pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir répandre tout ce savoir dans nos projets en vue d’identifier des axes d’innovation pertinents pour nos clients. Les pétales (qui nous sont chers) représentent le fruit de ces travaux, et tous les beaux concepts co-créés avec nos clients ! Et ils sont nombreux !
A LIRE SUR LE MÊME SUJET :