A l’occasion du lancement de la deuxième promotion de son Lab intrapreneuriat, Allianz France, en partenariat avec l’Ifop a interrogé des étudiants pour connaitre et comprendre leur vision de l’intrapreunariat
Au travers de cette étude, Allianz a analysé les éléments qui seraient de nature à les convaincre de se lancer, ou au contraire, à les freiner dans cette démarche permettant au salarié de développer son activité propre au sein d’une entreprise déjà existante. L’étude montre ainsi que même si les étudiants ne connaissent pas la démarche, elle bénéficie d’une excellente image, une fois l’intrapreunariat expliqué.
59% des étudiants interrogés n’ont jamais entendu parler de l’intrapreunariat alors qu’ils sont 95% des interrogés à en avoir une bonne image une fois le concept expliqué.
67% des étudiants interrogés affirment que lorsqu’ils chercheront un emploi, ils seront plus sensibles aux entreprises proposant une démarche d’intrapreunariat.
55% affirment que la démarche profite à la fois aux étudiants et aux entreprises et respectivement 21% et 20% d’entre eux estiment que les salariés intrapreneurs ou les entreprises en seraient les principaux bénéficiaires.
58% des étudiants interrogés se disent intéressés pour se lancer un jour dans une démarche d’intrapreunariat.