Météo, vacances et coupe du monde, tels sont les trois sujets qui ont particulièrement occupés les salariés français lors des pauses-café ces deux dernières semaines, à l’approche des congés d’été.
La météo apparait et de loin comme le sujet le plus abordé par les salariés français autour de la machine à café (86%) et ce quel que soit leur profil. Alors que la France était concernée par des pluies incessantes sur une grande partie du mois de juin, les pauses-café ont été l’occasion de parler du sujet de façon très régulière que l’on soit homme ou femme, jeune ou moins jeune, parisien ou non, salarié du privé ou salarié du public, que l’on travaille dans une grande ou une petite entreprise.
Mais, à l’approche de la trêve estivale, un autre sujet est très présent : les trois quarts des salariés français ont ainsi parlé de vacances et de leurs projets plus ou moins imminents (75%), un sujet qui concerne plus particulièrement les femmes (bien davantage que les hommes) (80% contre seulement 69% de leurs homologues masculins) et les franciliens (84% contre 72% pour les salariés vivant en Province).
Si les hommes apparaissent un peu retrait sur le sujet des vacances c’est qu’une autre actualité accapare leurs conversations, à savoir la coupe du monde de football et plus précisément les résultats des matchs, un sujet qui occupe la troisième place des sujets les plus abordés à la machine à café ces derniers temps (62% en moyenne : 68% chez les hommes contre 56% chez les femmes).