A l’approche du salon des seniors, COGEDIM Club dévoile la première vague des résultats de l’édition 2017 de son Baromètre annuel 55+ COGEDIM Club, réalisé par l’IFOP. Dédié à l’observation des modes de vie des seniors âgés de 55 ans et plus, il donne cette année la parole aux seniors pour comprendre la manière dont ces derniers perçoivent leur vie dans les 1 prochaines années.
Loin des clichés de sédentarité et d’immobilisme, on observe que les projets de déménagements concernent de nombreux seniors (plus d’1 sur 5), la projection dans un déménagement répondant avant tout à des logiques de bien-être personnel : l’attrait du cadre de vie en est la première motivation.
Dans le choix d’un quartier d’habitation ou d’un logement, l’accès aux commerces de proximité et aux lieux de sociabilité est également largement privilégié : 29% des seniors anticipant un déménagement mentionnent le fait de résider près des commerces et services et 26% la volonté de se rapprocher de leurs proches à l’appui de leur projet.
partager