La dernière enquête d’intentions de vote Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio révèle un resserrement du rapport de forces électoral entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
Avec 37% d’intentions de vote (-4 points par rapport au sondage diffusé le 18 octobre), le maire de Bordeaux devance l’ancien chef de l’Etat (31%), mais l’avance du premier sur le second passe de 12 à 6 points. Toujours majoritairement choisi par les électeurs tout à fait certains d’aller voter le 20 novembre, proches de la gauche et du centre, Alain Juppé est devancé par Nicolas Sarkozy chez les sympathisants des Républicains. Auprès de ce segment, ce dernier recueille 42% d’intentions de vote contre 30% pour Alain Juppé. Cette enquête confirme par ailleurs l’incertitude s’agissant de la 3eme place entre François Fillon (12%) et Bruno Le Maire (11%).
Le second tour pour lequel une logique référendaire « anti-Sarkozy » opère toujours, indique une nette avance en faveur d’Alain Juppé (57% vs 43%), en dépit d’une progression des intentions de vote pour Nicolas Sarkozy (+4 points par rapport à l’enquête précédente).
partager