Le sondage Ifop-Fiducial pour Sud Ouest et Sud radio sur les élections municipales à Pau, réalisé après l’annonce de candidature de François Bayrou, livre plusieurs enseignements intéressants dans la perspective du scrutin.
Premier enseignement : François Bayrou approche la barre de 30 % au premier tour, et avec 29 % se positionne aujourd’hui en tête devant la liste socialiste de David Habib (27 %).
Second enseignement, la liste d’Yves Urieta est créditée d’un score non négligeable de 16 % ce qui lui permettrait de se maintenir au second tour ou à défaut de négocier une éventuelle alliance en position assez favorable à l’inverse du candidat UMP Eric Saubatte, qui ne serait pas actuellement en capacité de se qualifier au second tour avec seulement 8 % d’intention de vote.
Troisième enseignement Front de Gauche (8 %) et Front National (9 %) sont au coude à coude, ces scores non négligeables accroissant la forte dispersion de l’électorat palois et n’invalidant pas à l’heure actuelle la possibilité d’un maintien au second tour du FN.
Concernant le second tour, en cas de triangulaire : Gauche / Urieta / Bayrou (soutenu par l’UMP), le leader centriste disposerait d’une très légère avance : 42 % contre 41 % pour David Habib et 17 % à Yves Urieta.
partager