A cinq mois des élections municipales, le sondage Ifop-Fiducial pour Midi Libre et Sud Radio révèle que les listes conduites par Elie Aboud (UMP) et Robert Ménard (FN-DLR) seraient au coude-à-coude au premier tour des élections municipales à Béziers. Au second, la liste Aboud l’emporterait avec 41% des suffrages en cas de triangulaire.
Avec 36% des intentions de vote, la liste de l’UMP conduite par Elie Aboud arriverait en tête du premier tour des élections municipales à Béziers. La liste représentant la majorité municipale sortante profiterait notamment d’un sur-vote des personnes les plus âgées (48% des 65 ans et plus) et de celles appartenant aux catégories socioprofessionnelles les plus aisées (46% des CSP+).
Robert Ménard, à la tête d’une liste soutenue par Debout La République et le Front National, serait en mesure de contester à Elie Aboud la première place à l’issue du premier tour. La liste conduite par le fondateur de l’association Reporters Sans Frontières recueillerait 35% des intentions de vote et se qualifierait ainsi pour le second tour.
Quelques semaines après la primaire citoyenne organisée par le Parti Socialiste, la liste du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie – Les Verts conduite par Jean-Michel Du Plaa obtiendrait 18% des suffrages et devancerait nettement sa concurrente à gauche, la liste du Front de Gauche conduite par Aimé Couquet, qui n’en recueillerait que 10%.
Au second tour, en cas de triangulaire entre les listes menées par Jean-Michel Du Plaa, Elie Aboud et Robert, la liste de l’UMP et représentant la majorité municipale sortante l’emporterait avec 41% des suffrages.
partager