Paris, le 28 avril 2014. “Sexselfie”,”Sexting”, “Sexcam” et autres pratiques liées à un usage sexualisé d’Internet sont-elles de plus en plus répandues ? Observe-t-on en Europe et aux États-Unis la même utilisation des nouvelles technologies à des fins sexuelles ? Qu’en est-il de l’attrait notamment des jeunes pour les jeux sexuels réalisés via les smartphones, les webcams ou les messageries instantanées ?
A l’occasion du septième anniversaire du site de sexcam CAM4, l’Ifop a cherché à faire le point sur l’état des différentes pratiques et activités sexuelles réalisées à travers les nouveaux moyens de communication.
Réalisée à la fois aux États-Unis et sur le Vieux Continent, cette enquête confirme l’intégration des nouveaux modes de communication dans la vie sexuelle des jeunes occidentaux tout en mettent en lumière l’avance des Américains en la matière.
François Kraus
Directeur du pôle “Politique / Actualités” de l’Ifop
Responsable du pôle “Genre, sexualités et santé sexuelle” de l’Ifop
CONTACTS :
Pour toute demande de renseignements à propos de cette étude ou pour obtenir des informations quant aux conditions de réalisation d’une enquête similaire, vous pouvez contacter directement François Kraus au 0661003776
partager