Le sondage mené par l’Ifop pour CIWF (Compassion in world farming) montre que les Français attachent une grande importance au bien-être des poulets d’élevage et que celui-ci est largement pris en compte lors de l’achat d’un poulet :
– Le mode d’élevage d’un poulet constitue un critère d’achat déterminant : 59% des Français déclarent prendre en compte ce critère lors de l’achat, contre seulement 29% qui n’y attachent pas d’importance (12% des Français déclarant ne pas acheter de poulet entier).
– 70% des Français seraient prêt à payer ce produit plus cher s’ils étaient assurés qu’il était élevé en plein air. Le surplus qu’ils seraient prêts à débourser demeure cependant limité : jusqu’à deux euros pour 50% des personnes interrogées et jusqu’à cinq euros pour 19% d’entre eux.
– Les motivations pour acheter un poulet en plein air concernent avant tout les qualités gustatives, citées par 59% des personnes interrogées. Pour autant, la hiérarchie des motivations à l’achat place au deuxième rang le respect du bien-être animal, essentiel pour quatre acheteurs sur dix (40%).
partager