La fréquence de la pratique d’une activité physique se révèle particulièrement élevée parmi les Français. 86% des personnes interrogées déclarent être concernées par ce type d’activité (marche, vélo pour vous déplacer, et/ou activité sportive), dont 41% de manière régulière, 33% de manière occasionnelle durant l’année et 12% uniquement pendant leurs congés. A contrario, 14% ne pratiquent aucune forme d’activité physique.
L’arrivée de l’été n’est pas nécessairement synonyme d’un surplus d’activités physiques pour les Français. 52% d’entre eux ne changent pas leurs habitudes par rapport au reste de l’été, tandis que 35% pratiquent davantage d’activités physiques en été et 13% en pratiquent moins.
L’été apparaît cependant comme une occasion particulière pour certaines strates de se mobiliser davantage. Les jeunes de moins de 25 ans (46%), les personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles les plus aisées (46%) et les diplômés du supérieur (41%) saisissent notamment cette occasion pour pratiquer davantage d’activités physiques que durant le reste de l’année.
partager