En partenariat avec

Sondage 25/03/2010

Les Européens face à la crise grecque

A la veille du sommet européen, l’Ifop a pris le pouls des opinions publiques européennes face à la crise grecque. Pour une large majorité d’Européens (60 % et même 78 % en Allemagne) cette situation s’explique d’abord par le fait que les gouvernements grecs ont mal géré les finances publiques de leur pays. Pour autant, une majorité de la population en France, Espagne, Grande-Bretagne et Italie estime que leur pays pourrait connaître la même situation que la Grèce, seuls les Allemands se pensent majoritairement à l’abri d’une telle crise (66 %). Dans ce contexte, ils ne sont que 24 % à souhaiter que leur pays aide financièrement la Grèce, soit une proportion comparable à ce qu’on observe en Grande-Bretagne (22 %), pays non-membre de la zone euro, alors qu’une majorité se dessine en France (53 %), en Espagne (55 %) et plus encore en Italie (67 %) pour faire jouer une solidarité européenne.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 3030 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 13 mars 2010 en France et du 12 au 19 mars 2010 en Europe.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories