D’après l’enquête de l’Ifop réalisée pour le JDD, François Fillon l’emporterait largement face à Rachida Dati dans la 2ème circonscription de Paris.
Convoitée à la fois par le premier ministre et l’ancienne ministre de la justice, cette circonscription englobant le 5ème arrondissement et le nord du 6ème et du 7ème arrondissement est fortement ancrée à droite.
Avec 39% d’intentions de vote, François Fillon y devance largement l’actuelle maire du 7ème arrondissement, créditée d’à peine 8% des suffrages.
De son côté, le candidat socialiste n’obtiendrait que 29% d’intentions de vote. Dans cette circonscription votant traditionnellement à droite, on observe toutefois un réelle de la poussée de la gauche dont le total des voix y est nettement supérieur (43%) à celui observé au premier tour des dernières élections législatives (31%).
A noter que l’ancien ministre du Budget Alain Lambert, qui devrait être soutenu par le Modem, est crédité de 5% d’intentions de vote, soit un score inférieur à celui du candidat d’Europe Écologie (8%) mais toutefois supérieur à ceux investis par le Front national (4%) et le Front de Gauche (3,5%).
partager