Avec le lancement de la fédération France eSport au printemps 2016, l’eSport se structure et se prépare à devenir le premier spectacle de loisir propre au 21ème siècle, mixant l’esthétique et l’imagination du jeu vidéo à la force du live et de l’émotion propre aux évènements sportifs. Encore méconnu des professionnels du marketing, l’eSport permet d’adresser une cible de 15-34 ans masculine à fort potentiel, difficile à toucher de manière traditionnelle.
Pour vous aider à appréhender les opportunités de communication et de sponsoring pour votre marque, le pôle Média & Numérique de l’Ifop lance l’Observatoire de l’eSport : une étude en souscription pour comprendre les usages des nouveaux publics et bénéficier des retours d’expériences des premières marques partenaires de l’eSport.
Cette étude s’articule ainsi autour de 2 grands axes :
- Un état des lieux du marché et des usages, via une approche quantitative : quels profils des spectateurs, quels modes de consommation ? Quelle notoriété et perception des clubs et eSportifs, quelle image des jeux et des tournois ?
- Un retour d’expérience des annonceurs précurseurs, via une interrogation approfondie de quatre annonceurs ayant déjà choisi d’investir dans l’eSport : Quelles motivations ? Quels moyens mis en œuvre, quels bénéfices ? Quelles erreurs à ne pas commettre ?
Résultats disponibles
partager